Pass Compétences : des experts Schneider Electric en détachement dans les PME et start-ups

Le dispositif Pass Compétences consiste à mettre à disposition d’entreprises telles que des startups, des TPE, des PME et des ETI des salariés expérimentés et volontaires de grands groupes afin d’accélérer leur développement et favoriser la création d’emploi. Schneider Initiatives Entrepreneurs gère les opérations qui entrent dans ce cadre pour Schneider Electric. Ses experts se chargent de :

01.

Recevoir en toute confidentialité les candidats au détachement et valider leur aptitude au détachement (motivation et compétences).

02.

Identifier les entreprises ayant un fort potentiel de croissance et pour lesquelles l’apport d’un salarié du Groupe serait un réel bénéfice.

03.

Collaborer étroitement avec tous les partenaires du projet pour assurer l’adéquation candidats/entreprise.

04.

Formaliser le projet dans un cadre contractuel en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience de
l’équipe SIE.

05.

Accompagner et conseiller le salarié détaché sur toute la durée du projet de détachement.

Les salariés du Groupe Schneider Electric comme les PMI-PME qui souhaitent bénéficier du dispositif sont invitées à contacter les Directions régionales de Schneider Initiatives Entrepreneurs.

Contacter SIE

Un relai pour faire circuler l’information au profit
des PMI-PME

Les experts de Schneider Initiatives Entrepreneurs rencontrent fréquemment des dirigeants de PMI-PME, que ce soit lors d’événements ou dans le prolongement d’actions d’essaimage ou de revitalisation des territoires. Dès qu’un besoin est détecté qui entre dans leurs compétences, ils interviennent. Leur philosophie est de prendre des initiatives pour faire circuler l’information de façon à faire profiter les PMI-PME de leur important réseau relationnel.

Schneider Initiatives Entrepreneurs est également un acteur de l’Open Innovation ; un « état d’esprit » chez Schneider Electric qui ouvre les portes de l’entreprise aux partenaires extérieurs : start-ups, écoles, universités, incubateurs… dans le but de stimuler l’innovation et d’engager des démarches gagnant-gagnant.

Frédéric Granotier, Fondateur et PDG de Lucibel. “Schneider Initiatives Entrepreneurs a joué un rôle majeur lors la relocalisation de notre usine en France depuis la Chine. Dans une démarche très proactive, ils nous ont proposé un dossier clé en main grâce auquel nous avons pu reprendre dans d’excellentes conditions le site Schneider Electric de Barentin, près de Rouen”