Du 3 au 6 décembre, sur le site de Schneider Rueil/Le Hive, Sarah Christaller, Julien Audran et Noémie Barillet, les alternants de l’équipe de Schneider Initiatives Entrepreneurs, ont dispensé une formation à l’entrepreneuriat aux lauréats de « l’Institut de l’engagement ».

L’Institut de l’engagement, une association créée en 2012 par Martin Hirsch, aide et accompagne des jeunes dans la réalisation de leur projet personnel d’avenir, en leur offrant un suivi personnalisé et l’accès à des formations. Nous avons découvert 7 projets très différents les uns des autres mais tous portés par des jeunes motivés et dynamiques.

L’accompagnement SIE s’est principalement porté, pendant ces 4 jours, sur l’étude de marché d’un projet, le business plan, la stratégie commerciale et marketing, les aspects financiers et juridiques avant de conclure cette formation par les pitchs des lauréats.

SIE est heureux d’avoir pu les accompagner pendant leur démarche de création et d’avoir contribué à la viabilité de leur projet. Nous tenions à remercier les sept lauréats pour leur enthousiasme et l’intérêt qu’ils ont porté à la formation SIE et leur souhaitons le meilleur pour la suite et surtout que leurs projets se concrétisent!