Schneider Initiatives Entrepreneurs vous fait découvrir David Chapon, créateur de Wilo, marque française de sacs à main et sac à dos durables.

« Mon désir était de créer une marque éthique et durable, qui puisse aider les gens à faire une différence dans leur choix de consommation, tout en restant sur un très haut niveau de qualité et d’esthétisme ».

Après 6 ans d’expérience au sein de Schneider Electric, David s’est associé avec sa sœur pour créer leur propre marque en ligne, en bénéficiant de l’accompagnement SIE.

« Nous mesurons nos impacts environnementaux et visons à réduire l’empreinte de nos sacs. Nos produits émettent ainsi sur l’ensemble de leur cycle de vie trois fois moins d’émissions de gaz à effet de serre que des sacs équivalents en cuir ou non biologiques. Enfin, pour atteindre la neutralité carbone, nous compensons nos émissions résiduelles à travers deux projets d’agriculture de café et de cacao au Pérou. »

Wilo est également labelisée PETA, c’est à dire garantie sans produits animaux. Si le projet vous attire, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web (ventes lancées en septembre) : https://wilo-store.com
Et à les soutenir sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram