Pass Compétences est le moyen de faire se rencontrer un besoin, un souhait et une politique :

01.

Le besoin, pour une jeune entreprise, de recruter un expert aux compétences et à l’expérience adaptée à son projet, pour une durée significative et un coût compétitif.

02.

Le souhait, pour un cadre expérimenté, après des années d’évolution de carrière dans un grand groupe comme Schneider Electric, de trouver de nouvelles opportunités d’épanouissement, de motivation et de partage.

03.

La politique d’un grand groupe comme Schneider Electric, qui vise à favoriser le développement des territoires en accord avec ses principes de responsabilité sociétale et environnementale.

Schneider Initiatives Entrepreneurs gère ce dispositif pour Schneider Electric selon un processus éprouvé :

  1. Analyse des besoins de la PME;
  2. Rencontre avec les candidats volontaires internes à Schneider Electric pour valider leur motivation et l’adaptation de leurs compétences et aptitudes personnelles aux besoins de la PME;
  3. Mise en relation;
  4. Contractualisation, sachant que Schneider Electric prendra en charge la moitié du coût salarial de son collaborateur envoyé en détachement dans la PME;
  5. Suivi de la mission;
  6. Préparation du retour des salariés dans le groupe en fin de détachement.

Une grande attention est apportée à la dimension humaine de la mise en œuvre de Pass Compétences, ainsi qu’à la solidité du projet de la PME et à l’adéquation entre ses besoins et l’apport en compétences. Trois domaines clés pour la réussite des détachements, dans lesquels excelle Schneider Initiatives Entrepreneurs.