Avec le dispositif Pass Assocations, Schneider Electric délègue l’un de ses salariés dans une association tout en prenant intégralement en charge sa rémunération. Le détachement peut durer de un à deux ans. Il s’agit donc d’effectuer un travail de fond, qui doit avoir du sens pour les trois parties :

Le salarié

Le salarié, qui se réalise en accord avec ses convictions et conforte son parcours de carrière tout en conservant son contrat de travail.

L'association

L’association, pour laquelle l’apport en compétence et en temps se traduit par de nouvelles perspectives.

Schneider Eletric

Schneider Electric, qui renforce des organismes à but non lucratif qu’il aide déjà par ailleurs dans le cadre de sa politique RSE.

Une vingtaine de nouveaux détachements Pass Associations entrent en fonction chaque année. Ce chiffre, somme toute réduit au regard de la taille de Schneider Electric, traduit la volonté d’effectuer du « cousu main », basé sur une bonne connaissance des associations, une analyse approfondie de leur besoins et une juste évaluation des motivations et des compétences des candidats.

Dans le cadre de Pass Associations, Schneider Initiatives Entrepreneurs détache également des salariés auprès d’universités, d’Académies et de fondations de grandes écoles. Très souvent, ces détachements s’effectuent dans le cadre d’un partenariat plus large.

Les salariés de Schneider Electric intéressés par cette démarche sont invités à prendre contact avec SIE, qui gère le dispositif.